Le pic de crue est derrière eux, les habitants de Saint-Viance qui subissent des inondations depuis dimanche 10 décembre peuvent enfin souffler. Pour la commune, l'inventaire des dégâts débute.
La décrue tant attendue arrive enfin. La vigilance crue orange planait depuis dimanche soir dernier sur l'ensemble de la Corrèze. La décrue commence ce vendredi 15 décembre 2023, laissant un peu de répit aux habitants sinistrés.
Ce matin, j'ai retrouvé le sourire: la décrue est amorcée ! On vient de vivre des jours difficiles.
Bernard ContinsouzasMaire de Saint Viance
Mercredi 13 décembre dernier, l'eau a envahi les rues du centre-ville de Saint-Viance. Jusqu'à quatre-vingts centimètres d'eau dans les parties les plus basses de la chaussée.
Les dégâts sont mineurs, mais il y a tout de même du travail : "Quelques maisons ont été victimes d'infiltration d'eau. Après, ce sont surtout les pieds de maison qui vont faire remonter de l'humidité. Vous avez vu l'état des rues de la commune ? Il y a du nettoyage à faire !", explique le maire de Saint-Viance.
La Vézère passe de 3,55 mètres de hauteur en date du 13 décembre à 1,55 mètre au 15 décembre 2023 à 15 heures. La décrue va se prolonger sur les prochains jours.