Alors que les salles de jeux et autres loisirs en intérieur sont toujours fermés à cause du Covid, un « escape game » corrézien a trouvé la solution pour continuer à accueillir des joueurs : il s’est délocalisé en extérieur.
« Alors le nord est là, donc on va par là-bas ». Boussole et tablette numérique en main, cette famille de vacanciers déambule en pleine forêt à la recherche d’indices.
La joyeuse troupe est en plein « escape game ».
D’ordinaire ce loisir se pratique en milieu fermé (voir très fermé pour faire monter l’adrénaline). Mais avec la crise sanitaire, plus question d’ouvrir au public.
Dans ce parc de loisirs corrézien situé à deux pas de Brive, on a donc opté pour une solution radicale : délocaliser le jeu à l’extérieur. Les énigmes et les différentes étapes ont donc été dispatchées dans la nature.
On va aller se déplacer un peu comme le Geocaching, mais au lieu d’avoir une récompense on a une petite question ou une énigme à résoudre, qui amène ensuite à un autre point, etc
Pour arriver à la finale, il faut donc se creuser les méninges… et avoir de bons mollets.
« Ca allie nature et évasion et nos enfants adorent résoudre les énigmes. Donc on se détend en famille et on s’éclate tout l’après-midi ! » se réjouit le père de famille.
Avis aux amateurs, 3 quêtes sont proposées : pirates, templiers ou école des sorciers.