Le Festival de la Vézère, chantre de la musique classique, sera de passage, ce jeudi, au Théâtre municipale de Brive-la-Gaillarde. Au programme : concerts, spectacles et animations artistiques.
C'est la même chose chaque année depuis 35 ans : des milliers de spectateurs se retrouvent au Festival de la Vézère pour partager des moments de convivialités autour de la musique classique. Cette année ne fait pas exception. Jeudi, le festival fait étape à Brives-la-Gaillarde. La journée débutera avec l'artiste Marina Sosnina, qui, de 10 à 11 heures, présentera sa technique de dessin sur sable au centre socioculturel Jacques Cartier. Cet atelier, destiné à la jeunesse, est complet.
Démonstration de dessin sur sable par Marina Sosnina
Nulle crainte puisqu'elle réitérera cette performance dans le spectacle "Casse Noisette", à 15 heures, au Théâtre municipal de Brive, en compagnie du duo Jatekok, un binôme de pianistes composé de Naïri Badal et d'Adélaïde Panaget. Ainsi, les trois artistes proposeront une plongée dans l'univers féerique de ce célèbre conte musical de Tchaïkovski.
Le duo Jatekok poursuivra, à 20h30, au Théâtre de Brive, avec la présentation de trois pièces majeures écrites pour les ballets russes de Diaghilev suivit d'un concert-projection West Side Story. Les deux jeunes femmes feront ainsi revivre les meilleurs moments de la célèbres comédie musicale. Des extraits du film seront projetés à cette occasion. Les places pour ces spectacles sont à réserver ici.
Revivez un moment du concert du Duo Jatekok lors du Festival de la Vézère 2014