• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Nicolas Godignon rebondit à Canal + comme consultant rugby

Nicolas Godignon est l'une des nouvelles têtes du rugby sur Canal +. / © XAVIER LEOTY / AFP
Nicolas Godignon est l'une des nouvelles têtes du rugby sur Canal +. / © XAVIER LEOTY / AFP

Évincé en juin dernier et disparu de la circulation depuis, l'ancien entraîneur du CA Brive, Nicolas Godignon, est désormais consultant pour l'émission Late Rugby Club sur Canal +. 

Par Thibault Marotte

Il n'avait plus de donné de nouvelles depuis son départ du CA Brive en avril 2018. Nicolas Godignon est réapparu, jeudi 23 août 2018, à la télévision. L'ancien manager du club briviste est désormais consultant pour l'émission Late Rugby Club. 

Le programme présenté par la journaliste Astrid Bard a lieu chaque jeudi à 22h40 et traite de l'actualité du rugby avec le Top 14 et la Pro D2. De nombreux consultants viennent régulièrement sur le plateau. Dans le passé Jean-Baptiste Élissalde, Marc Lièvremont et Clément Poitrenaud ont fait plusieurs apparitions. 

Cette année, l'équipe se compose entre autre de de Philippe Fleys et de Thomas Lombard en plus de Nicolas Godignon,. C'est la première fois que l'ancien entraîneur de Brive intervient à la télévision.
 

Une fin de collaboration étrange 


C'est la veille d'un match à Castres que le CA Brive a entamé l'éviction de Nicolas Godignon du poste d'entraîneur. Le club était alors en proie de très mauvais résultats. La direction du club avait prétexté une maladie pour expliquer la non convocation de l'entraîneur pour la rencontre comptant pour la 13e journée du Top 14.

La communication avait ensuite été maladroite. Nicolas Godignon n'était réapparu sur les terrains ni d'entraînement ni pendant les matchs suivants. Didier Casadéi assurait l’intérim entre temps. 

Sans surprise, le club annonçait trois semaines plus tard la fin de la collaboration avec son entraîneur d'un commun accord. Nicolas Godignon était au club depuis 2009. Il avait successivement entraîné les Crabos puis la défense des pros avant de prendre la tête de l'équipe première en 2012. 
 

Descente en Pro D2 et débuts compliqués pour le CA Brive


En fin de saison dernière, le CA Brive n'avait pas pu sauvé sa peau et avait été relégué en Pro D2. L'ancien entraîneur nord-irlandais de Bordeaux-Bègles Jeremy Davidson a pris le relais de Didier Casadéi pour la nouvelle saison.

Défait pour son premier match à Bayonne le week-end dernier, le CAB, désigné favori pour le titre 2019, tentera d'accrocher une première victoire face à Colomiers, vendredi 24 août 2018, à Amédée-Domenech.

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus