C'est le plus grand rassemblement de pilotes de motocross et de quad en Europe ! Comme chaque année, sur le circuit de Reygades en Corrèze, près de 70 courses se succèdent. Un évènement qui rassemble pilotes amateurs et chevronnés, pour le plaisir de milliers de fans.
"On profite de ce beau soleil pour faire découvrir le sport mécanique à la famille", "Je suis là pour voir mon frère qui participait aujourd'hui à une course. Je suis venue avec sa fille". Ravis du vacarme furieux et des nuages de poussière dans le soleil, comme Ludovic et Amélie, presque 10 000 spectateurs se sont massés autour du circuit de Reygades pendant ce week-end.
Et parmi les 600 coureurs inscrits, des habitués aussi, comme Freddy, qui vient chaque année depuis la création de l'évènement, et ne raterait ça pour rien au monde : "Tu fais de la moto, tu te fais plaisir aussi, et tu rencontres d'autres pilotes, c'est la convivialité " apprécie-t-il.
Sur le circuit déboulent aussi des stars du motocross. Des pilotes chevronnés qui profitent de cet évènement sans enjeu sportif pour s'entraîner, les championnats d'Europe en ligne de mire : "Je suis là pour bosser techniquement, les départs avec plein de monde par exemple, qu'on ne peut pas bosser à l'entraînement, et puis j'ai pas mal de points à travailler, mes positions ..." explique le champion du Monde Junior et leader de l’EMX250 Mathis Valin.
Après 20 minutes d'une course nerveuse, le Français finit deuxième. Il partage le podium avec un Hollandais et un Américain.
Le Kenny Festival, attire au-delà des frontières, c'est le plus gros rassemblement d'Europe.
Les organisateurs ont déjà en tête l'édition 2025, 20ᵉ anniversaire du Kenny Festival. Un évènement qu'ils promettent mémorable.