Les travaux de l'avenue de Paris à Brive sont terminés

Après 5 mois de travaux, l'avenue de Paris à Brive est flambant neuve. Les commerces disposent de nouvelles terrasses mais ont dû subir de nombreuses pertes au niveau de leur chiffre d'affaires. La Mairie ne compte pas mettre en place de système d’indemnisation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ca y est, les travaux de l'avenue de Paris à Brive sont enfin terminés. L'ouvrage avait pour objectif d'agrandir les trottoir, de donner plus d'espace aux terrasses et de végétaliser l'avenue. Les travaux d'aménagement auront duré 5 mois.

Pour les commerçants, c'est une excellente nouvelle. Les travaux avaient eu des conséquences sur la fréquentation. Plusieurs commerçants ont perdu de 20 à 30% de leur chiffre d'affaires. 

Si l'avenue a aujourd'hui fière allure, des commerces demandent à la mairie de rendre des comptes. « C'est très difficile à gérer, ça génère  des complications. Il n'y aura pas de compensations financières », assure de son côté Jean-Pierre Vernat, adjoint au maire en charge de l'urbanisme. 

Deux autres rues seront en travaux à partir de fin août, la promenade des Tilleuls et l'allée Antoine Bos. Ils devraient durer jusqu'en novembre. En attendant, avec le soleil et les nouveaux espaces, les habitants peuvent pleinement profiter de la nouvelle avenue de Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information