• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les travaux de l'avenue de Paris à Brive sont terminés

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Après 5 mois de travaux, l'avenue de Paris à Brive est flambant neuve. Les commerces disposent de nouvelles terrasses mais ont dû subir de nombreuses pertes au niveau de leur chiffre d'affaires. La Mairie ne compte pas mettre en place de système d’indemnisation. 

Par Thibault Marotte

Ca y est, les travaux de l'avenue de Paris à Brive sont enfin terminés. L'ouvrage avait pour objectif d'agrandir les trottoir, de donner plus d'espace aux terrasses et de végétaliser l'avenue. Les travaux d'aménagement auront duré 5 mois.

Pour les commerçants, c'est une excellente nouvelle. Les travaux avaient eu des conséquences sur la fréquentation. Plusieurs commerçants ont perdu de 20 à 30% de leur chiffre d'affaires. 

Si l'avenue a aujourd'hui fière allure, des commerces demandent à la mairie de rendre des comptes. « C'est très difficile à gérer, ça génère  des complications. Il n'y aura pas de compensations financières », assure de son côté Jean-Pierre Vernat, adjoint au maire en charge de l'urbanisme. 

Deux autres rues seront en travaux à partir de fin août, la promenade des Tilleuls et l'allée Antoine Bos. Ils devraient durer jusqu'en novembre. En attendant, avec le soleil et les nouveaux espaces, les habitants peuvent pleinement profiter de la nouvelle avenue de Paris.
Les travaux de l'avenue de Paris à Brive sont terminés
Reportage : Emmanuel Braud, Caroline Huet et Jean-Laurent Cire Intervenants : Anthony Cure (Restaurateur), Marie Crouts de Paille (Pharmacien), Jean-Pierre Vernat (Adjoint au maire en charge de l'urbanisme), Sandrine Mathieu (Restauratrice)

Sur le même sujet

le Préfet des Pyrénées-Atlantriques, Gilbert Payet

Les + Lus