VIDÉO. Insolite : venez récupérer votre béton au drive en Corrèze

durée de la vidéo : 00h01mn34s
Reportage d'Eléa Tymen et Astrid Farbos avec Georges Da Silva et Vincent Lachaux. ©France Télévisions

Dans ce distributeur automatique situé dans la zone de Brive Laroche, ce ne sont pas des courses, mais du béton que les clients peuvent venir chercher ! Lancé en début d'année 2023, ce concept permet aux entreprises et aux particuliers d'obtenir le précieux ciment.

Après le drive pour récupérer ses courses : un distributeur automatique pour venir retirer son béton ! Le concept débarque dans la zone de Brive Laroche, en Corrèze, depuis le début de l'année 2023.

Lancé par la société Lachaux Béton, en partenariat avec le magasin Gedimat, ce self-service réjouit les particuliers comme les professionnels pour se procurer en quelques minutes la quantité de béton souhaitée.

Du béton en 2 minutes dans sa remorque 

"Ce drive permet de ne pas faire la queue comparée à une centrale classique." Hugo Saute, apprenti chauffeur poids lourd, se réjouit de cette nouvelle initiative. Pour lui, il s'agit d'un véritable gain de temps.

Ce facteur était le premier problème pour les professionnels comme les particuliers. Avant, le temps d'attente pouvait aller de 15 à 30 minutes. "L'objectif, c'était de monter un service dédié aux petites quantités pour les particuliers et professionnels. L’avantage avec cet automatisme, c'est qu'il permet d'avoir un béton en deux minutes", explique Vincent Lachaux, président de Lachaux Bétons.

Face à cette innovation, certains clients restent encore dubitatifs. "Ils posent beaucoup de questions, mais ils sont assez réceptifs. On tient aussi compte aussi de leurs remarques sur la qualité du béton", raconte Georges Da Silva, responsable chez Gedimat.

Le drive béton est ouvert du lundi au samedi de 7 h 30 à 18 heures. Dès les beaux jours, le dispositif sera ouvert tout le week-end.  

Deux autres points de collecte de ce type existent en Nouvelle-Aquitaine, dont un en Gironde et un en Creuse, sur la commune de Sainte-Feyre.

L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Insolite" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité