Début des vendanges corréziennes sur les Coteaux de la Vézère

Les coteaux de la Vézère. / © France 3 Limousin
Les coteaux de la Vézère. / © France 3 Limousin

Le vignoble des Coteaux de la Vézère a donné ce lundi le coup d'envoi des vendanges en Corrèze. La récolte s'annonce de très bonne qualité, ce qui tombe bien : pour la première fois, deux vins vont bénéficier du label AOC.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Répartis sur trois communes corréziennes, les coteaux de la Vézère, ce sont vingt-deux hectares de sous-sols schisteux et de nombreux cépages, permettant de produire du rouge, du blanc et du rosé, et dix viticulteurs-propriétaires.

Après une année 2017 catastrophique, le millésime 2018 s’annonce meilleur. L’été a façonné un raisin quasi parfait, et la qualité devrait être au rendez-vous.
D'autant plus « enivrant » que deux vins produits ici vont pouvoir bénéficier du label AOC Corrèze. Ce sera une première pour ce vignoble !
 
Début des vendanges corréziennes sur les Coteaux de la Vézère
Le vignoble des Coteaux de la Vézère a donné ce lundi le coup d'envoi des vendanges en Corrèze. La récolte s'annonce de très bonne qualité, ce qui tombe bien : pour la première fois, deux vins vont bénéficier du label AOC. Intervenants : 1/ Maëva Valadié, vendangeuse 2/ René Maury, président de la cave des Coteaux de la Vézère 3/ Stéphanie Hebert, technicienne  - Équipe : T Giraut, M Nadal, B Boulesteix

 

Sur le même sujet

Les + Lus