L'état de catastrophe naturelle reconnu pour la commune de Noailhac, en Corrèze

Un arrêté ministériel, publié ce 14 février 2019, reconnaît l'état de catastrophe naturelle pour plusieurs communes françaises dont celle de Noailhac, en Corrèze, suite à la sécheresse de 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme de nombreuses communes, celle de Noailhac (19) a connu en 2017 une longue période de sécheresse.

Sur la période allant du 1er avril au 30 septembre 2017, cette sécheresse puis la réhydratation des sols ont entraîné des dommages causés par des mouvements de terrain différentiels.  

Des dommages qui font donc l'objet de l'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle du 24 janvier 2019.

Selon les termes de cet arrêté, "l'état de catastrophe naturelle peut ouvrir droit à la garantie des assurés contre les effets des catastrophes naturelles, sur les biens faisant l'objet des contrats d'assurance". 

A lire : 

Arrêté du 24 janvier 2019 - catastrophe naturelle

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information