Un livre pour aborder les thèmes de la tolérance et du harcèlement scolaire

Une auteure corrézienne, spécialisée dans la communication bienveillante, a publié un livre illustré pour enfants "Ycare à l'école" qui évoque en douceur les thèmes de la différence et du harcèlement à l'école.
© Editions "Ailes et graines"
Ce livre est avant tout le fruit de l'expérience de deux mamans qui savent de quoi elles parlent : Elodie Crépel, l'auteure, installée en Corrèze, et Fanny Vella, l'illustratrice lyonnaise, militante de la cause des enfants.
Il raconte en deux histoires la vie d'Ycare, un petit garçon pas tout à fait comme les autres, un peu rêveur et parfois isolé dans la cour de récréation, qui se pose beaucoup de questions.
Alors que ses copains rêvent d'être un lion, un éléphant ou un dinosaure, lui s'imagine... en "zoumzoum", et préfère jouer au bâteau pirate qu'au foot comme les autres petits garçons.

"Ycare à l'école" aborde en douceur les thèmes de la différence et de la tolérance, ainsi que - sans jamais le nommer - du harcèlement scolaire.
 
© Editions "Ailes et Graines"


Médiatrice familiale, titulaire d’un master en psychanalyse, et coach spécialisée en communication bienveillante, Elodie Crépel a voulu, par le biais de ce livre "semer quelques graines". En parlant du respect, de la bienveillance, et aussi du "super pouvoir de la communication", incarné dans l'une des histoires par la petite Céline, une enfant solitaire qui a trouvé la solution magique pour répondre aux moqueries de ses camarades : l'empathie.

Elodie Crépel a créé il y a un an sa propre maison d'édition,en Corrèze, baptisée "Ailes et graines", résolument "éthique et écologique". Les livres sont imprimés en Corrèze, sur du papier durablement géré.
Un deuxième ouvrage a été publié en mai 2019, "June et sa famille", sur la gestion des émotions des enfants, car l'auteure multi-casquettes est aussi spécialisée dans l'accompagnement des enfants hypersensibles et à haut potentiel.
 
© Editions "Ailes et graines"

Deux nouveaux ouvrages sur le thème de la bienveillance seront publiés en décembre : le deuxième tome "Ycare, un enfant sensible", et un livre sur les différences physiques et la tolérance.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres éducation société harcèlement scolaire