• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Concours du bûcheron le plus rapide à Meymac

Découper des rondelles de 7 cms le plus rapidement possible : l'une des épreuves de ce championnat. / © France 3 Limousin
Découper des rondelles de 7 cms le plus rapidement possible : l'une des épreuves de ce championnat. / © France 3 Limousin

Le lycée forestier de Meymac, en Corrèze, organisait ce week-end une manche du championnat de France de coupe de bois sportive.

Par Gwenola Beriou

Tronçonner un arbre en rondelles le plus rapidement possible... c'est un sport ! Un sport venu du Nord de l'Europe, et qui se développe.

Après le Vaucluse, le Loiret et l'Ardèche, c'est la Corrèze qui accueillait ce week-end la dernière manche du championnat de France de coupe de bois sportive.

Les 30 meilleurs bûcherons, venus de toute la France y participaient. Rapidité, talent et sécurité sont bien sûr de rigueur.

Pour le lycée forestier de Meymac, organiser cette compétition insolite est une façon de mettre un coup de projecteur sur les métiers du bois, tout en faisant mieux connaître leur établissement.

Reportage de Gaëlle Darengosse et Jean-Marie Arnal. Montage de Mary Bernhard.
Intervenants : 
- David Dauphin, Directeur atelier technique du Lycée Forestier de Meymac, Membre de l'équipe de France de coupe de bois.
- Etienne Voisin, Organisateur - Elève au lycée forestier de Meymac
- Julien Picard, Participant
- Daniel Vallette, Juge-arbitre
Championnat de France de coupe de bois sportive à Meymac
Le lycée forestier de Meymac en Corrèze organisait les 30 avril et 1er mai une manche de cette compétition insolite. - France 3 Limousin - Reportage de Gaëlle Darengosse et Jean-Marie Arnal

 

Sur le même sujet

Retour sur le concert d'Ibrahim Maalouf au Surgères Brass Festival

Les + Lus