Cet article date de plus de 3 ans

Le miel de l'apiculteur corrézien de l'Elysée récompensé

Yves Delaunay, apiculteur de l’Elysée, et son fils ont reçu 3 médailles lors du 1er concours des miels de France organisé ce jeudi 25 janvier à Paris.
Lavande, sapin, montagne, maquis ou Romarin...143 miels étaient représentés dans 20 catégories au 1er concours national des miels de France. Pour y participer, un apiculteur devait posséder un minimum de 50 ruches et produire au moins 300 kilos.

21 médailles d’or


Après 1 heure de dégustation, le jury a remis 21 médailles d’or, 14 d’argent, 7 de bronze et 6 coups de cœur. Le concours organisé par l’Union Nationale de l’Apiculture Française avait lieu ce jeudi 25 janvier 2018 au Centre Economique Social et Environnemental de Paris.

Je suis très ému, ça n’a jamais été évident le métier d’apiculteur. On est tributaire de la météo mais aussi d’une agression due aux produits phytosanitaires, à la disparition régulière de la flore. Yves Delaunay, apiculteur corrézien

Avec ses 4 ruches dans le parc de l’Elysée, Yves Delaunay fournit les cuisiniers de la présidence du précieux nectar. Un apiculteur corrézien qui avec son fils se voit récompensé de 3 médailles (2 médailles d’argent dans les catégories polyfloral foncé et clair, 1 médaille de bronze dans la catégorie montagne).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
apiculture agriculture économie