Nouvelles actions des agriculteurs pour l'application de la loi EgAlim

Ce matin à l'appel de la FNSEA des agricluteurs ont déversé plusieurs tonnes de fumiers devant des grandes surfaces corréziennes. Et en Creuse ils ont également organisé une opération coup de poing en marge de la visite ministerielle.

Action de la FDSEA le 6 mars en Creuse
Action de la FDSEA le 6 mars en Creuse © Noëlle Vaille

 

C'est une action sur le long terme qu'organisent plusieurs syndicats agricoles (FNSEA, Jeunes Agriculteurs). Une action longue et étendue à toute la Nouvelle-Aquitaine.

Depuis près de trois semaines les opérations de contestation se multpiplient. Essentiellement devant les grandes surfaces. Il s'agit pour les syndicats agricoles de protester contre la non application de la loi EGalim. Celle-ci est censée leur garantir de meilleurs revenus en limitants les marges des grandes surfaces. Or selon les syndicats elle n'est pas appliquée.

Ce matin à la Souterraine en Creuse la FNSEA appelait à manifester en marge de la visite du premier ministre et du ministre de l'agriculture en Creuse.

FNSEA pour l'application de la loi EGalim

Ce samedi 6 mars 2021 au petit matin, plusieurs tonnes de fumier et divers déchets ont été déversés devant plusieurs grandes surfaces corréziennes à Brive, Argentat, Tulle et Ussel. 

loi egalim et action des agricuteurs en Corrèze

Une opération qui fait également écho à la visite du premier ministre Jean Castex et du ministre de l'agriculture Julien Denormandie en Limousin. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture économie