Nouvelles actions des agriculteurs pour l'application de la loi EgAlim

Ce matin à l'appel de la FNSEA des agricluteurs ont déversé plusieurs tonnes de fumiers devant des grandes surfaces corréziennes. Et en Creuse ils ont également organisé une opération coup de poing en marge de la visite ministerielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 

C'est une action sur le long terme qu'organisent plusieurs syndicats agricoles (FNSEA, Jeunes Agriculteurs). Une action longue et étendue à toute la Nouvelle-Aquitaine.

Depuis près de trois semaines les opérations de contestation se multpiplient. Essentiellement devant les grandes surfaces. Il s'agit pour les syndicats agricoles de protester contre la non application de la loi EGalim. Celle-ci est censée leur garantir de meilleurs revenus en limitants les marges des grandes surfaces. Or selon les syndicats elle n'est pas appliquée.

Ce matin à la Souterraine en Creuse la FNSEA appelait à manifester en marge de la visite du premier ministre et du ministre de l'agriculture en Creuse.

Ce samedi 6 mars 2021 au petit matin, plusieurs tonnes de fumier et divers déchets ont été déversés devant plusieurs grandes surfaces corréziennes à Brive, Argentat, Tulle et Ussel. 

Une opération qui fait également écho à la visite du premier ministre Jean Castex et du ministre de l'agriculture Julien Denormandie en Limousin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information