La recette est celle des pâtes italiennes, avec de l'eau et de la farine de blé dur, mais tout le reste est 100 % corrézien. Un couple s'est lancé dans la confection de pâtes fermières, fabriquées avec le blé cultivé sur leurs terres, à Donzenac.
Lunatéli, la marque sonne italien, mais les pâtes qui portent ce nom sont 100% coréziennes. Thierry Laroze, agriculteur à Donzenac, s'est lancé dans la fabrication de pâtes avec le blé qu'il cultive sur son exploitation.
Pour l'accompagner dans cette production fermière inhabituelle, son épouse, Leslie, a quitté son métier de dessinatrice en cabinet d'architecture pour se consacrer totalement à ce nouveau créneau.
Depuis quelques semaines, le couple diffuse sa production auprès des cantines d'écoles, des collectivités, des épiceries fines, sur le marché ou sur le lieu même de fabrication. Campanelles, conchiglis, mafaldines nature, aux cèpes , aux épinards ou à l'encre de seiche. Et à venir au curry et à l'ail. Les pâtes Lunatéli, fermières et 100% corrèziennes