Pommes du Limousin recherchent cueilleurs désespérément. Les saisonniers se font rares et avec une météo pluvieuse, certains candidats ont finalement décidé de ne pas se déplacer dans les vergers. La maison régionale de l'agriculture a lancé un appel pour recruter une centaine de personnes.
Le travail ne manque pas, mais ce sont les bras qui font défaut. A l'heure de la récolte, les pommes du Limousin manquent de cueilleurs. Une situation inédite chez certains producteurs, qui pointent l'abandon, par Pole Emploi, de la formule de recrutement qui prévalait les années passées.La pluie fait fuir les saisonniers
A ce déficit de main d'œuvre s'ajoute un autre souci : la météo. Ce mois de septembre pluvieux a tout simplement fait fuir des candidats au ramassage des pommes qui s'étaient pourtant engagés. A la mi-septembre, il manque encore une centaine de personnes pour assurer la cueillette en Limousin. L'association régionale pour l'emploi et la formation en agriculture a lancé un appel pour trouver des saisonniers.
Les pommes du Limousin recherchent cueilleurs désespérément ! Il manque une centaine de saisonniers pour assurer la récolte.
•
©France 3 Limousin