La reprise de l'ancien Club Med de Pompadour par la famille Nagem promet du mouvement dans la commune et peut-être un boost pour l'économie locale.
Les habitants de Pompadour étaient loin d'imaginer que l'ancien Club Med allait devenir un complexe hôtelier et équestre luxueux. Depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires libanais, la famille Najem, plus d'une dizaine d'entreprises locales ont travaillé pour ce projet.
L'émergence de cet établissement de standing a eu un impact positif sur les ventes pour les agents immobiliers et sur les retombées économiques pour les restaurateurs.
"Je ne vois pas comment les commerces locaux pourraient ne pas en vivre. Ils en vivaient quand c'était le Club Med et là on a un domaine encore plus luxueux donc les gens vont dépenser encore plus d'argent, il n'y a aucun souci là-dessus" affirme Alain Tisseuil, maire d'Arnac-Pompadour.
Le reportage de Margaux Blanloeil et Matthieu Degremont :
- Christophe BERTHOU - Agent immobilier
- Philippe BOICHOT - Restaurateur-Hôtelier
- Alain TISSEUIL- Maire d'Arnac-Pompadour
- Patrice VERGER - Coiffeur
A LIRE AUSSI : Inauguration de l'Etoile de Pompadour par François Hollande |
D'autres projets à venir
Comme annoncé par les propriétaires libanais, le domaine de l'Etoile de Pompadour comporte actuellement un hôtel de luxe de 23 chambres et deux restaurants dont un gastronomique. Mais ce n'est que le début.A terme, le site pourrait proposer des suites pour une clientèle VIP, une académie internationale pour les métiers équestres, un golf, un spa médicalisé, un casino et des courts de tennis. De quoi attirer des clients fortunés.