François Hollande et Claude Chirac ont rempli leur devoir citoyen ce dimanche 10 avril. Ils sont allés voter, respectivement à Tulle et à Sarran, pour le premier tour de l'élection présidentielle.
L'ancien Président de la République François Hollande était le premier des "personnalités corréziennes" à déposer son bulletin dans l'urne ce dimanche matin vers 10h30.
Même si, comme à son habitude, il est arrivé avec une bonne demie heure de retard sur l'horaire prévu, au bureau de vote de la salle Latreille, en centre-ville de Tulle.
François Hollande était accompagné de sa compagne, l'actrice Julie Gayet. Tous deux ont dû patienter car il y avait beaucoup de monde dans le bureau de vote à leur arrivée.
L'ancien président de la Corrèze s'est montré très cordial avec les électeurs et les journalistes.
Après avoir rempli leur devoir citoyen, le couple s'est attablé à la terrasse d'un bistrot en compagnie du maire de Tulle, Bernard Combes.
François Hollande a prévu de rejoindre Paris dans l'après-midi.
Claude Chirac est, pour sa part, arrivée un peu après 11h au bureau de vote de Sarran. La conseillère départementale de la Corrèze a déposé son bulletin dans l'urne, ainsi que celui de sa mère Bernadette Chirac, qui a voté par procuration, ne pouvant pas se déplacer.
La fille cadette de l'ancien Président de la République s'est inquiétée du taux de participation, traditionnellement élevé sur la commune de Sarran. A 11h15, la moitié des 224 électeurs de la commune s'était déjà déplacée pour aller voter.