Présidentielle 2022 : Hollande et Chirac ont voté en Corrèze

François Hollande et Claude Chirac ont rempli leur devoir citoyen ce dimanche 10 avril. Ils sont allés voter, respectivement à Tulle et à Sarran, pour le premier tour de l'élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien Président de la République François Hollande était le premier des "personnalités corréziennes" à déposer son bulletin dans l'urne ce dimanche matin vers 10h30.
Même si, comme à son habitude, il est arrivé avec une bonne demie heure de retard sur l'horaire prévu, au bureau de vote de la salle Latreille, en centre-ville de Tulle.

François Hollande était accompagné de sa compagne, l'actrice Julie Gayet. Tous deux ont dû patienter car il y avait beaucoup de monde dans le bureau de vote à leur arrivée.
L'ancien président de la Corrèze s'est montré très cordial avec les électeurs et les journalistes.

Après avoir rempli leur devoir citoyen, le couple s'est attablé à la terrasse d'un bistrot en compagnie du maire de Tulle, Bernard Combes.
François Hollande a prévu de rejoindre Paris dans l'après-midi.

Claude Chirac est, pour sa part, arrivée un peu après 11h au bureau de vote de Sarran. La conseillère départementale de la Corrèze a déposé son bulletin dans l'urne, ainsi que celui de sa mère Bernadette Chirac, qui a voté par procuration, ne pouvant pas se déplacer.

La fille cadette de l'ancien Président de la République s'est inquiétée du taux de participation, traditionnellement élevé sur la commune de Sarran. A 11h15, la moitié des 224 électeurs de la commune s'était déjà déplacée pour aller voter.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information