Sécheresse : le plan d'alerte est activé sur une partie de la Corrèze

La préfecture de la Corrèze place le sud du département en état d'alerte sécheresse, ce jeudi 18 juillet 2019. Des mesures de restrictions d'usage de l'eau sont mises en place. Jusque là, seule la vigilance était de mise.

Ce jeudi 18 juillet 2019, la Préfecture de la Corrèze a activé le plan d'alerte sur le territoire des bassins de Dordogne amont, Vézère amont, Vienne et Xaintrie.

Des mesures de restrictions des usages de l'eau sont mises en place : 
- l’arrosage des pelouses et des espaces verts publics et privés est interdit de 10 heures à 20 heures
- le remplissage des piscines à usage privatif (hors remise à niveau) y compris les piscines gonflables ou démontables est interdit, sauf dérogation délivrée par le gestonnaire du réseau d'alimentaton en eau potable 
- le lavage des véhicules publics et privés hors des stations de lavage professionnelles est interdit
- le lavage des voies publiques et des trotoirs est interdit sauf pour des motifs de sécurité des usagers 

Le reste du département demeure en vigilance. Il est demandé à chacun d’optmiser sa consommaton d’eau et d’éviter tout gaspillage.

La Haute-Vienne et la Creuse connaissent des niveaux d'alerte supérieurs : la Haute-Vienne est en alerte renforcée, la Creuse a été placée en situation de crise (niveau 3) le 10 juillet 2019.



 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité