Exposition, concert et musique classique : idées de sorties en Limousin au mois de février

De Limoges à Brive en passant par Tulle, découvrez les événements soutenus par France 3 Nouvelle-Aquitaine qui animent le Limousin en février.

Exposition "Une vie en Égypte" - Musée des Beaux-Arts de Limoges

Découvrez l'Égypte antique à travers les yeux et les recherches de Jean-André Périchon-Bey, un ingénieur passionné d'égyptologie. La moitié de sa collection impressionnante de près de 4000 pièces est exposée au Musée des Beaux-Arts de Limoges, offrant une plongée fascinante dans cette civilisation ancienne. Une exposition accessible jusqu'au 10 mars 2024. 

Pour en savoir plus cliquez ici

Du Bleu en hiver 

Le festival corrézien vous propose encore une belle programmation pour ce mois de février, avec entre autres, deux représentations en partenariat avec France 3 Nouvelle-Aquitaine.

  • Chassol, le vendredi 2 février à 21.00 au théâtre de Tulle. Lors de cette soirée Chassol offre un ensemble musical puissant et coloré, fusionnant jazz, groove et pop, tout en évoquant la parenté avec Basquiat. Son set inclut des extraits de sa création pour la Philharmonie de Paris liée à l'exposition sur la peinture urbaine.
  •  Thomas de Pourquery, le samedi 3 février à 21.00 au théâtre de Brive où il dirigera une épopée musicale fusionnant pop glam et éléments de la scène musicale indépendante. La présence d'Étienne Jaumet de Zombie Zombie enrichit cette aventure musicale allant du western stellaire à la techno nordique. Un concert s'annonçant super pop, carrément funky, avec des accents de western stellaire, d’hypnose troubadour, d’opéra rock, de groove californien et de techno nordique. 

1001 Notes : Des tournesols en hiver

Le jeudi 15 février 2024 à la Basilique Saint-Michel des Lions de Limoges, découvrez un concert unique rassemblant réfugiées ukrainiennes et la pianiste Natacha Kudritskaya, accueillie en France depuis de nombreuses années. Une représentation qui mettra en avant une fusion culturelle entre la culture populaire ukrainienne et la musique classique européenne mélangeant ainsi des œuvres de Schubert ou encore de Couperin, interprétées par la pianiste Natacha Kudritskaya, aux chansons traditionnelles ukrainiennes. Ce concert, riche en émotion, est le fruit de la rencontre entre différents peuples et différentes cultures.

Pour aller plus loin :

Le 30 juillet 2022 à la patinoire olympique de Limoges Juliette Armanet s'est produite en compagnie de son père, Jean-Pierre Armanet, musicien classique. C'est à cette occasion qu'est née l'idée d'enregistrer un album ce qui a rendu sa fille extrêmement fière comme en témoigne ce post instagram :

Retrouvez sur la carte ci-dessous les événements soutenus par France 3 Nouvelle-Aquitaine en février.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité