Quentin Du Verdier a joué sur l’orgue de Notre Dame de Paris la veille de l’incendie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Petit .

L’incendie de Notre Dame de Paris était dans l’esprit de tous les fidèles présents dimanche 21 avril à la messe de Pâques à Tulle. Un jeune musicien corrézien a joué la veille de l’incendie sur le grand orgue de Notre Dame.
 

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Par le plus grand des hasards, l’un des organistes de la cathédrale de Tulle a été le dernier à jouer sur l’orgue de Notre Dame de Paris la veille du drame.

Quentin du Verdier est un jeune Tulliste de 21 ans. Depuis septembre 2018, il est élève au conservatoire supérieur de Paris. Il a obtenu son concours d’entrée et a été le seul retenu pour toute la France à cette session.

Quentin s’inquiète bien sûr de l’état de notre Dame depuis lundi dernier :

Le fronton qui est au-dessus de l’orgue est encore inquiétant. Il n’est plus soutenu par la charpente et menace de tomber. Il faut espérer que ce soit consolidé.


La premier ministre a annoncé samedi 20 avril que l’édifice était quasiment sauvé. Il ne resterait que quelques points sensibles sous la voute.

L’orgue de Notre Dame devra être totalement nettoyé après avoir été souillé par l’incendie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité