Un corrézien perdu en allant chercher des champignons retrouvé par les gendarmes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Pascal Coussy
© Joël Le Gall/ MaxPPP

Parti en début d'après-midi hier jeudi 25 novembre pour aller chercher des champignons dans la région de Sainte-Féréole, l'homme âgé de 86 ans a passé la nuit dans la nature après s'être perdu. Il a été retrouvé sain et sauf ce matin par les gendarmes de Corrèze

L'histoire aurait pu tourner au drame. Mais grâce à l'intervention des gendarmes, le corrézien de 86 ans qui s'est perdu en allant chercher des champignons s'en tire avec une hypothermie et un belle frayeur.

Il avait quitté son domicile hier jeudi 25 novembre en début d'après-midi, dans les environs de Sainte-Féréole. Vers 18h00, ne le voyant pas revenir, sa famille, inquiète, avait prévenu les secours.

Immédiatement, les gendarmes de Corrèze ont déclenché un important dispositif pour retrouver le vieil homme.

La compagnie de Brive, le Peloton de Surveillance et d'Intervention, l'Escadron de Sécurité Routière, des élèves de l'école de la gendarmerie de Tulle ont participé à la recherche. L'hélicoptère du détachement aérien de la gendarmerie d'Egletons a été mobilisé sur l'opération, ainsi qu'un drone thermique des pompiers de la Corrèze.

L'homme a été retrouvé vers 9h00 ce matin, à quelques mètres d'une route, fatigué mais en bonne santé, après avoir passé toute la nuit dehors avec des températures dépassant à peine les 0°C.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.