Baptiste Ventadour, le chanteur corrézien en live aux Inouïs du Printemps de Bourges

L'édition 2020 des Inouïs du Printemps de Bourges a présenté Baptiste Ventadour, le chanteur et guitariste du Limousin, dans sa programmation du mercredi 16 septembre 2020.

Baptiste Ventadour s'est produit sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges mercredi 16 septembre 2020.
Baptiste Ventadour s'est produit sur la scène des Inouïs du Printemps de Bourges mercredi 16 septembre 2020. © André Abalo / France Télévisions
Baptiste Ventadour, le chanteur-guitariste d'Ussel, était en concert mercredi 16 septembre 2020 aux Inouïs du Printemps de Bourges. Les circonstances particulières liées à la situation sanitaire n'ont pas empêché le chanteur de 21 ans d'apprécier "l'énorme chance" qu'il a eu de pouvoir chanter sur cette scène.

Sa sélection pour les Inouïs du Printemps de Bourges lui a peut-être donné un petit coup de pouce pour se faire signer par le label Play Two, juste avant le confinement. Sur ce label, on retrouve notamment 3 Cafés Gourmands, Bilal Hassani et Camélia Jordana.
 
"Depuis que j'ai commencé la musique je voyais le Printemps de Bourges comme un truc énorme et ça me fait super plaisir d'être ici pour présenter mon projet", confie Baptiste Ventadour à France 3. La scène des Inouïs a de quoi faire rêver. Elle a permis de révéler Eddy de Pretto, Aloïse Sauvage ou encore Feu! Chatterton.

Une tournée compliquée par le coronavirus

En outre, pouvoir se présenter en live pendant cette période, relève presque de l'exceptionnel. "Dans le contexte actuel, je me sens assez chanceux de garder une tournée alors que c'est hyper compliqué de faire du live aujourd'hui", approuve-t-il.

Pour le moment, il a encore quelques dates prévues entre le 25 septembre et le 24 octobre en tant que première partie du groupe Eiffel. Mais, pour Baptiste Ventadour le prochain événement live d'une haute importance se tiendra le 10 décembre lorsqu'il se présentera seul au Café de la Danse à Paris.

Après la sortie de son premier single le 26 juin, Baptiste Ventadour a annoncé que son premier EP sortirait le 25 septembre prochain sur les plateformes de streaming.
 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
le printemps de bourges culture musique coronavirus/covid-19 santé société