Animées par la même passion, la luthière Mylène Lassalle et l'archetière Lucie Martinie ont ouvert en 2017 ensemble leur atelier à Uzerche en Corrèze. Une collaboration fructueuse, puisque des musiciens du monde entier les sollicitent.
Entre Mylène et Lucie, c'est l'accord parfait. L'une est luthière (elle fabrique des violons, des altos, et peut-être bientôt des violoncelles), l'autre archetière (elle fabrique des archets). Les deux jeunes femmes recherchent la perfection sur leurs instruments issus de bois et de métaux précieux.
Elles se sont connues dans l'un des meilleurs établissements du monde, l'école nationale de lutherie de Mirecourt située dans les Vosges.
Une véritable amitié est née, et de là un atelier commun ouvert en 2017 à Uzerche, en Corrèze. Les deux jeunes femmes se sont faites connaître à travers des salons, des expositions, le démarchage de conservatoires ou encore via des concours. Aujourd'hui, elles vendent dans le monde entier. Nous les avons rencontrées en plein travail...