Après le décès brutal de Sophie Dessus, le 3 mars 2016, de nouvelles élections municipales sont nécessaires afin d'élir un nouveau maire à Uzerche en Corrèze. Le 1er tour aura lieu le 29 mai 2016. Dominique Ceaux, veuf de Sophie Dessus, figurera sur la liste de la majorité sortante.
C'est par un arrêté préfectoral que la date a été fixée. Les habitants d'Uzerche en Corrèze, sont appelés aux urnes le dimanche 29 mai 2016 pour des élections municipales partielles intégrales.
Après le décès de la députée-maire d'Uzerche, le 3 mars 2016, il s'agit de compléter le conseil municipal (2 décès et 2 départs) en vue d'élire un nouveau maire.
Si nécessaire, un second tour sera organisé le dimanche suivant, 5 juin 2016.
Jean-Paul Grador qui était jusqu'à présent 1er adjoint, a reçu le feu vert des autres élus pour mener la liste de majorité sortante. Une liste de 23 candidats, dont Dominique Ceaux, l'époux de Sophie Dessus. Son l'ambition est d'être simple conseiller municipal.
En 2014, la liste de Sophie Dessus était la seule, qu'en sera-t-il cette fois-ci de la présence d'une liste d'opposition ? Aucun décision n'est prise pour le moment.