Après le décès brutal de Sophie Dessus, le 3 mars 2016, de nouvelles élections municipales sont nécessaires afin d'élir un nouveau maire à Uzerche en Corrèze. Le 1er tour aura lieu le 29 mai 2016. Dominique Ceaux, veuf de Sophie Dessus, figurera sur la liste de la majorité sortante. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est par un arrêté préfectoral que la date a été fixée. Les habitants d'Uzerche en Corrèze, sont appelés aux urnes le dimanche 29 mai 2016 pour des élections municipales partielles intégrales.

Après le décès de la députée-maire d'Uzerche, le 3 mars 2016, il s'agit de compléter le conseil municipal (2 décès et 2 départs) en vue d'élire un nouveau maire. 
Si nécessaire, un second tour sera organisé le dimanche suivant, 5 juin 2016. 

Jean-Paul Grador qui était jusqu'à présent 1er adjoint, a reçu le feu vert des autres élus pour mener la liste de majorité sortante. Une liste de 23 candidats, dont Dominique Ceaux, l'époux de Sophie Dessus. Son l'ambition est d'être simple conseiller municipal. 

En 2014, la liste de Sophie Dessus était la seule, qu'en sera-t-il cette fois-ci de la présence d'une liste d'opposition ? Aucun décision n'est prise pour le moment. 

Eloge funèbre le 5 avril

Par ailleurs, en plus des hommages rendus à la députée de la Corrèze,  la tradition veut qu'un éloge funèbre soit prononcé par le président de l'Assemblée nationale. Cette cérémonie a été fixée au 5 avril par Claude Bartelone. La ville d'Uzerche devrait y être fortement représentée. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information