Uzerche : une liste à gauche, une liste à droite

© F3Limousin
© F3Limousin

La ville d'Uzerche (Corrèze) s'apprête à élire un nouveau maire pour prendre la succession de Sophie Dessus, décédée brutalement le 3 mars 2016. La présence d'une liste "de gauche" semble logique mais contrairement à 2014, les électeurs auront le choix entre la continuité et une liste de droite.

Par Hélène Abalo

Uzerche mémoire d'avenir - fidèle à Sophie Dessus, difficile de faire davantage dans l'héritage. Le 29 mai 2016, pour le premier tour des élections municipales à Uzerche (Corrèze), la liste conduite par Jean-Paul Grador s'inscrit dans la continuité de la politique qu'avait menée Sophie Dessus (PS) avec pratiquement l'ensemble des conseillers qui avaient été élus en 2014.

"Toi la bobo, moi le coco"

Jean-Paul Grador, homme du PC, avait rendu un vibrant hommage à Sophie Dessus lors de la cérémonie d'obsèques de la députée-maire le 9 mars 2016. Le 1er adjoint se souvenait alors une enfance commune, de balades à vélo… "Uzerche, c'est toi" avait-il conclu.

Question de choix

Mais contrairement au précédent scrutin de 2014, cette fois-ci une liste d'opposition sera constituée, menée par la conseillère départementale du canton, Annie Peramaure (Les Républicains) : "Il est de ma responsabilité de proposer un autre choix aux Uzerchois".

Les deux listes devraient être déposées en préfecture d'ici au 9 mai. Le 1er tour des élections municipales à Uzerche est fixé au 29 mai.

Reportage
Jean-Paul Grador, tête de la liste "Uzerche, mémoire d'avenir -fidèle à Sophie Dessus", 1er adjoint communiste d'Uzerche
Annie Queyrel Peyramaure, tête de la liste "Avec vous pour Uzerche", Conseillère Départementale "Les Républicains" du canton d'Uzerche

Uzerche : deux listes pour les municipales
La succession de Sophie Dessus à la mairie d'Uzerche (Corrèze) s'organise. Le 1er tour aura lieu le 29 mai 2016 et contrairement à 2014, il y aura cette fois 2 listes. L'une conduite par l'équipe de la députée-maire décédée, une autre par la droite. Jean-Paul Grador, Tête de la liste "Uzerche, mémoire d'avenir -fidèle à Sophie Dessus" 1er adjoint communiste d'Uzerche Annie Queyrel Peyramaure Tête de la liste "Avec vous pour Uzerche" Conseillère Départementale "Les Républicains" du canton d'Uzerche  - Caroline Huet, Maud Rieu

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

La clause Molière validée a minima par le Conseil d'Etat

Près de chez vous

Les + Lus