Coupe de France de football : des joueurs de Poitou-Charentes dans l'équipe des Herbiers

Publié le Mis à jour le

C'est une rencontre historique. Les Herbiers rencontrent le PSG ce soir au Stade de France dans le cadre de la finale de la Coupe de France. Trois joueurs de Poitou-Charentes joueront avec les Vendéens.

C’est l’une des finales les plus déséquilibrées de l’histoire. Ce mardi, Vendée Herbiers Foot, club de National, défiera le PSG, tenant du titre et détenteur de onze trophées dans la compétition.

Le coup d'envoi sera donné à 21 heures au Stade de France.

Dans l'équipe vendéenne qui évolue en nationale, il y a deux joueurs prêtés par les Chamois Niortais, Kevin Rocheteau et Adrian Dabasse, et le jeune niortais Ambroise Gboho.

Kevin Rocheteau est l'un des attaquants des Herbiers. Ce footballeur est né à Royan en 1993. Il a été formé à Rochefort puis au centre de formation des Chamois Niortais.

Kevin a intégré l'équipe première en ligue 2 avant d'être prêté cette année à l'équipe de nationale des Herbiers.

Sur la pelouse du Stade France, il y aura aussi Adrian Dabasse, un jeune toulousain , lui aussi est sous contrat avec les Chamois Niortais depuis 2015.

Ce mardi soir, sous les feux des projecteurs, il y aura aussi un autre niortais, Ambroise Gboho, lui n'a jamais porté le maillot des chamois, c'est à Niort qu'il a grandi et découvert le football notamment à Chauray, avant d'être formé au Stade Rennais.

Regardez le reportage de Fabrice Bidault et Martine Sitaud.
Des joueurs de Poitou-Charentes dans l'équipe des Herbiers

Les joueurs des Herbiers sont arrivés dimanche 6 mai à Clairefontaine dans les Yvelines.

Vous pouvez voir ou revoir les images de leur installation et de leur préparation sur le site de franceinfo.

La finale est à suivre en direct sur Francetélévision et  sur la page web de France 3 Pays de Loire.