"La première chose qu’on fait, c’est prendre nos vignettes." L'incroyable succès de ce club de foot

À l'image de "l'album panini", des joueurs aux dirigeants, en passant par les entraîneurs et les bénévoles, ils y sont tous. Au total, 248 vignettes photos à l’effigie des membres du club sont à réunir dans le premier album officiel de l’Entente du football aubussonnais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inspiré du célèbre album Panini, ce premier magazine a été créé grâce à l’entraîneur des U10 et U11, Maxime Roussat. Lui-même ancien joueur du club creusois, il souhaitait changer de l’éternel calendrier.

Rupture de stock

Je voulais apporter un élément nouveau. Quelque chose qui va plaire aux jeunes et qui va leur permettre de s’amuser tout au long de l’année.

Maxime Roussat

Entraîneur des U10 et U11 d'Aubusson

Le 2 février dernier, le petit club creusois sortait ainsi son premier album photo en distribuant 150 livrets à ses jeunes joueurs. Succès immédiat. En une semaine, les vignettes étaient en rupture de stocks dans les deux magasins partenaires de l’opération.

durée de la vidéo : 00h01mn39s
S'inspirant des albums de vignettes à collectionner pour les fans de foot, le club d'Aubusson, en Creuse, a, lui aussi, lancé début février, son album et ses vignettes à l'effigie de ses joueurs. Plus de 5000 pochettes ont été écoulées en 2 semaines, un succès, puisqu'elles sont actuellement en rupture de stock. ©Marine Guigné - frédérique Bordes - France Télévisions

Depuis, il a déjà fallu repasser commande. Deux tirages plus tard, le succès, tant auprès des jeunes que des aînés, ne s’arrête pas : 

« Ce qui me plaît, par exemple avec les parents. Quand on arrive au club le samedi, la première chose qu’on fait, c’est prendre nos vignettes pour qu’on se les échange et qu’on les colle sur les albums.»

En plus d’une notoriété jusqu’à maintenant jamais égalée, le petit club va, grâce à cette nouvelle opération, récupérer quelques milliers d’euros. Mais pour l’initiateur de cette idée, le principal n’est pas là : 

« Non seulement on n’a pas fait de pertes, on a récupéré un peu d’argent et on a récupéré les sourires sur le visage de tout le monde.»

 

Quant à l’argent récolté, il servira à financer du matériel pour le club.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information