Cet article date de plus de 6 ans

Creuse : agriculteurs et maraîchers pâtissent de la sécheresse

La sécheresse sévit en Creuse. Le département a été classé intégralement en état de crise. Agriculteurs et maraîchers sont les premiers à en souffrir.
Sur les étals des marchés de Creuse le choix en fruits et légumes est restreint. La faute à une sécheresse persistante. Elle sévit sur le département depuis le mois de juillet et pénalise agriculteurs et maraîchers qui voient leurs récoltes détruites. Le déficit en eau est catastrophique. C'est simple : en dehors des précipitations constatées ce mercredi il n'a pas plu dans le département depuis la mi-juin. Dans ces conditions difficile de faire pousser quoi que ce soit.

Pour les producteurs le manque à gagner est important. Du côté des clients cette situation est synonyme d'augmentation des prix des fruits et légumes. Face à cet état de sécheresse inhabituel, la présidente du département de la Creuse, Valérie Simonet, a demandé un arrêté de calamité agricole au ministre de l'agriculture, Stéphane Le Foll. Objectif : obtenir des aides pour les agriculteurs. 

VIDEO - Creuse : agriculteurs et maraîchers pâtissent de la sécheresse


Lieu : Bénévent-l'Abbaye, le 28 juillet

durée de la vidéo: 02 min 02
Creuse : agriculteurs et maraîchers pâtissent de la sécheresse




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécheresse météo agriculture économie