Une quarantaine de danseurs venus du monde entier assistent, jusqu'au 29 août 2015, à un stage intensif de locking, une variante de la danse Hip Hop, à Saint-Pardoux-d'Arnet. Les cours sont animés par les meilleurs mondiaux de la discipline.
Ils ont davantage l'habitude des dancefloors des grandes villes que des paysages verdoyant de la Creuse. Pourtant, 40 danseurs venus des quatre coins du monde participent actuellement, et jusqu'au 29 août 2015, à un stage de locking, une danse Hip Hop, à Saint-Pardoux-d'Arnet (Creuse).
"Le locking est une danse née au tout début des années 70. Elle a donné naissance à tout ce qu'on connaît aujourd'hui en terme de danses urbaines", explique Gemini champion de locking et professeur le temps de cette manifestation.
Accessible à tous
En effet, ce sont les meilleurs mondiaux de la discipline, dont Gemini, qui prodiguent les conseils aux élèves tous venus "pour le savoir", indique Abdou, originaire du Val-de-Marne. Julia alias Funky J, professionnelle et championne de danse, est à l'initiative de ce stage."Chacun prend un peu ce qu'il veut à son niveau. Tout le monde a quelque chose à prendre durant ce stage", détaille-t-elle. La réunion s'achèvera ce 29 août avec un grand concours de danse.
VIDEO - Danses urbaines au coeur de la Creuse
Lieu : Saint-Pardoux-d'Arnet
Intervenants :
1- Gemini, Champion de locking (France)
2- Abdou, alias Dou (94)
3- Julia, alias Funky J