Une commission d'information sur "Les enfants réunionnais de la Creuse" a été créée le 18 février 2016. Depuis, un site internet et une adresse mail dédiés ont été mis en place pour permettre aux ex-mineurs déplacés de prendre contact avec les experts.
Nous vous l'annoncions en exclusivité le 18 février 2016 : une commission "des Enfants de la Creuse" vient de voir le jour. Il s'agit d'une commission temporaire d’information et de recherche historique sur ces enfants réunionnais, déplacés "vers la France hexagonale, entre 1963 et 1982, d’enfants et d’adolescents réunionnais, en vue de repeupler les départements en cours de désertification."Afin de permettre le recensement de ces ex-mineurs, de leur permettre, à eux et leur famille, de prendre contact avec les 5 experts mobilisés dans cette commission, une page internet dédiée a été mise en place sur le site du ministère des Outre-mer.
https://www.outre-mer.gouv.fr/?envoyez-un-message-au-comite-d-experts-sur-le-deplacement-des-ex.html
Les personnes concernées pourront sur ce site, toutes informations utiles sur cette commission et envoyer un message au comité d'expert via l'adresse mail :
Lesenfantsdelacreuse@outre-mer.gouv.fr
Dans ce message, la commission demande que l'ex-mineur déplacé fournisse son état-civil, la date de départ de La Réunion, sa destination en France, son adresse et sa situation actuelle.La commission s'est donnée deux ans pour établir les faits et faire des propositions.
Sur les réseaux sociaux :
Vous souhaitez réagir sur les réseaux sociaux ? Utilisez le mot-clé (hashtag) #EnfantsDeLaCreuseTweets sur #EnfantsDeLaCreuse