Creuse : la start-up Carcidiag placée en liquidation judiciaire

Le couperet est tombé pour l'entreprise creusoise. La liquidation a été prononcée le 20 octobre dernier. Une perte pour la ville de Guéret.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Carcidiag va fermer. La start-up installée à Guéret depuis 5 ans n'a finalement pas pu trouver de repreneur dans le temps qui lui était imparti. Le tribunal de commerce de Guéret a prononcé la liquidation judiciaire ce 20 octobre.

Placée en redressement judiciaire en septembre, l'entreprise cherchait un investisseur capable d'injecter 1,5 millions d'euros. Recherche qui s'est révélée infructueuse. 

"Nous avons pourtant sollicité la Région, fait un tour de table avec notre réseau et nos partenaires mais ça n'a pas marché" regrette Eric Corréia, président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret. 

C'est une grande déception. Carcidiag était certainement trop en avance sur son temps. Je suis très déçu surtout pour les patients qui auraient pu bénéficier des technologies développées par cette entreprise. C'est une perte de chance pour eux.

Eric Corréia, président de la Communauté d'Agglomération du Grand Guéret

Consultés pendant la procédure, il semble que la majorité des salariés se soit prononcée en faveur de la liquidation.

Une perte regrettable pour le territoire qui voit disparaître 8 emplois très qualifiés.

Lancée en 2017 par Vincent Carré, l'entreprise était prometteuse. Elle développait des kits de détection de cancer. Pendant le Covid, elle s'était lancée dans la conception de d'auto-tests sérologiques qui n'ont malheureusement pas pu être commercialisés. Un pari manqué qui a beaucoup coûté à l'entreprise. 

Vincent Carré, le PDG est très surpris de la décision. Il l'a apprise via un mail de ses salariés. Une déception d'autant plus vive qu'il pensait être en bonne voie pour trouver un repreneur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information