Présidentielle 2022 : la Creuse place Marine Le Pen en tête du premier tour

Les 90 000 électeurs du département de la Creuse ont placé Marine Le Pen en tête à l'issue du premier tour de l'élection présidentielle le 10 avril 2022. Emmanuel Macron recueille davantage de suffrages sur la ville de Guéret.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 25,1 % des suffrages exprimés, c'est Marine Le Pen qui arrive en tête du premier tour de l'élection présidentielle dans le département de la Creuse, ce 10 avril 2022. 

Avec plus de 25 % des voix, Marine Le Pen vire donc en tête devant Emmanuel Macron (23,3) dans le département de la Creuse.

Valérie Pécresse (6,57 %) fait beaucoup moins bien que le score de François Fillon en 2017 (18 %) et du côté du parti socialiste, Anne Hidalgo est à 2,5 %.

A Guéret, c'est Emmanuel Macron qui vire en tête à l'issue du premier tour(27,57 % des voix) devant Jean-Luc Mélenchon (25,25 %) et Marine Le Pen (19,08 %). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information