L'alerte orange placée sur les trois départements par Météo France se précise. Le vent devrait atteindre les 120 km/h à Guéret vers midi jusqu'à 18h, tout comme au nord de la Haute-Vienne. Des pointes à 110 devraient se faire sentir également à Limoges. Prudence.
Dans le nord de la Haute-Vienne, c'est à Saint-Sulpice-les-Feuilles que le vent devrait être le plus fort. En Corrèze, des rafales de 90 km/h sont annoncées à partir de 14h dans le bassin de Brive.
Le CODIS de la Haute-Vienne est en pré-alerte. Du côté de l'aéroport de Limoges-Bellegarde, pas de dispositif particulier. Les vols sont normalement assurés. Un point météorologique sera fait à 13h. Seules de fortes pluies pourraient perturber éventuellement le trafic.
Prudence dans vos déplacements.
Rappel des Préféctures
Suivez les conseils de comportements :- Sur la route, limiter les déplacements si possible. Sinon, limiter sa vitesse, en particulier pour les véhicules ou attelages sensibles aux effets du vent ;
- Ne pas se promener en forêt ;
- En ville, être vigilants face aux chutes possibles d’objets divers.
- Ne pas intervenir sur les toitures et ne toucher en aucun cas à des fils électriques tombés au sol.
- Ranger ou fixer les objets sensibles aux effets du vent ou susceptibles d’être endommagés.
- Fermer les portes et les volets, débrancher les appareils électriques et les antennes de télévision
- Consulter régulièrement les bulletins d’alerte météorologiques sur le site de Météo France
#tempetezeus #HauteVienne #VIGILANCE ORANGE #ventsviolents pouvant atteindre 120km/h. Les consignes de sécurité https://t.co/Y6LLfIVVQ9 pic.twitter.com/YWGyfqi4j9
— Préfet Haute-Vienne (@Prefet87) 6 mars 2017