L'établissement thermal d'Évaux-les-Bains en Creuse espère attirer les touristes de la région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes

Un état d'esprit familial et convivial dans un département calme et naturel : voici les arguments pour convaincre la clientèle sur ce site qui accueille déjà 3500 curistes chaque année.  

L'établissement thermal d'Évaux-les-Bains proposait ce dimanche 13 mars des portes ouvertes : une opération découverte pour tenter de trouver de nouveaux curistes sur le site, le seul établissement thermal de la Creuse, qui est également doté d'un centre de bien-être. Au cours de cette journée, de très nombreux curieux sont donc venus visiter la structure et consulter les programmes de cures. 

Sur le site en effet, la nouvelle grande région Aquitaine Limousin Poitou Charentes doit devenir un atout pour le tourisme et ce, malgré la concurrence des très nombreuses stations présentes sur la côte Atlantique. 

3500 curistes sont accueillis chaque année dans l'établissement qui attirait, jusqu'alors, une clientèle plutôt originaire du centre et du nord de la France. Mais on trouve également quelques touristes venus du grand sud-ouest. Des curistes qui font le choix de la Creuse pour profiter du calme dans un esprit familial et convivial.

La saison thermale à Évaux-les-Bains démarre le lundi 21 mars 2016.

Opération portes ouvertes à Évaux-les-Bains le dimanche 13 mars 2016 : 

Opération portes ouvertes le dimanche 13 mars 2016, une semaine avant l'ouverture de la saison, pour tenter d'attirer de nouveaux curistes, et particulièrement la clientèle de la nouvelle grande région ©France 3 Limousin

Intervenantes dans le reportage : Marinette Lanore, directrice de l'établissement thermal et Nicole Henry, fidèle curiste (24)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité