La Creuse sacrifiée par la SNCF ?

Dans un rapport confidentiel, la SNCF préconise la suppression de l'arrêt de la Souterraine (Creuse) et de Brive (Corrèze) sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse.
Deux autres arrêts creusois, Guéret et Saint-Sulpice-Laurière, seraient également supprimés sur la ligne Bordeaux-Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le quotidien l'Humanité, dans son édition du 31 mars, qui a dévoilé les grandes lignes d'un rapport confidentiel de la SNCF, qui préconise la suppression de plus de la moitié des lignes Intercités sur l'ensemble du territoire national.
Ce rapport a été remis à la commission "Duron", qui planche sur le redéploiement des lignes ferroviaires en France.

Selon le quotidien : "Si les préconisations de la SNCF étaient reprises par la commission Duron, des pans entiers du territoire ne seraient desservis par aucune offre nationale".
C'est le cas notamment de la Creuse, puisque la SNCF propose que la ligne POLT ne s'arrête plus à la Souterraine, mais également, selon "l'Humanité", à Brive la Gaillarde ! Le POLT qui passerait de 10 à 8 Allers / Retours quotidiens.

Par ailleurs, la SNCF préconise la suppression des dessertes Gueret et Saint-Sulpice-Laurière sur la ligne Bordeaux-Lyon. Une ligne fermée depuis 2012 pour cause de travaux qui ne devrait pas rouvrir avant 2017.
La commission Duron doit rendre son avis dans quelques semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information