L'audience du dossier GM&S au tribunal de commerce, prévue vendredi 5 mai à Poitiers a été reportée. Une bonne nouvelle pour les salariés qui espèrent que le délais suplémentaire sera mis à profit pour sauver l'entreprise de La Souterrraine.
C'était l'audience cruciale. Celle qui devait sceller le sort de GM&S Industry soit en prononçant la liquidation judiciaire, soit en validant la reprise, mais elle a été reportée.
Le dossier de l'équipementier automobile creusois ne passera pas devant le tribunal de commerce de Poitiers ce vendredi 5 mai 2017. Une nouvelle audience devrait avoir lieu le 23 mai à 16h30.
Il s'agit d'une bonne nouvelle pour l'entreprise et ses 280 salariés car ce report signifie que les négociations avec les donneurs d'ordre (les constructeurs automobiles) ne sont pas au point mort et qu'on s'achemine vers un plan de cession. L'offre de reprise de la société GMD pourrait être confortée.
Livraisons pour Renault
Dans un communiqué, les représentants du personnel annoncent que Renault, qui avait pourtant arrêté ses commandes auprès de GM&S au début de l'année, a demandé la livraison, en urgence de 1500 carters car le constructeur est actuellement une rupture d'approvisionnement auprès de son fournisseur brésilien. Les salariés ont accepté de laisser partir ces pièces en stock pour disent-ils "faire encore une fois un signe aux constructeurs de notre volontés de travailler."Pour faire le point sur l'avancée des négociations, les salariés ont demandé la tenue d'une réunion avec l'Etat et les constructeurs au plus tard avant le 10 mai.