Journées du patrimoine : le nouveau patron de GMS industry s’oppose à des visites de l’usine

Site de la Souterraine / © A.Demars/F3 Limousin
Site de la Souterraine / © A.Demars/F3 Limousin

Les salariés du site de la Souterraine souhaitaient faire visiter l’usine lors des journées du patrimoine ce samedi 16 septembre. Le nouveau repreneur s’y oppose par souci de sécurité.

Par Thomas Milon

Alors que l’ancienne société GM&S a été reprise officiellement lundi 11 septembre par le groupe GMD, les salariés continuent de sensibiliser cette semaine le grand public et les élus locaux sur leur sort. Ils déplorent toujours le maintien de seulement 120 emplois sur 276.

Les ouvriers et leurs syndicats souhaitaient faire visiter une partie de l’usine samedi 16 septembre dans le cadre des journées du patrimoine.

Dans un courriel adressé aux rédactions du Limousin, ce jeudi 14 septembre, Alain Martineau, PDG du groupe GMD dit s’opposer à ces visites :

Nous n’autorisons pas cette manifestation. Le site n’est pas sécurisé et nous déclinons toute responsabilité en cas d’accident ».

A défaut de montrer leur outil de travail, les ex GM&S ont convié ce jeudi 14 à 19h à la salle Yves Furet de la Souterraine près de 80 maires des communes où vivent des salariés pour une réunion d'information. De plus, une délégation de syndicalistes CGT sera présente samedi 16 à une table ronde à la fête de l'Humanité à la Courneuve (93).

 


 


Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne