LSI (ex-GM&S) est à nouveau sans directeur

Nommé en décembre dernier par Alain Martineau, le repreneur de GM&S, Patrick Beuscart a été remercié cette semaine. Son contrat n'a pas été renouvelé à la fin de la période d'essai. Une décision qui fragilise à nouveau le site de La Souterraine, selon les syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La décision a été annoncée ce mercredi 30 mai lors d'un comité d'entreprise : Patrick Beuscart, directeur du site LSI depuis à peine 6 mois, n'est pas renouvelé dans ses fonctions.
"Officiellement, c'est pour non atteinte des objectifs assignés", nous explique-t-il par téléphone, "mais il y avait un écart d'approche dans les méthodes de management avec la direction du groupe".

Selon Yann Augras, délégué CGT, Patrick Beuscart n’était pas assez performant pour manager une usine de 120 salariés, pas assez virulent, et il ne paratageait pas suffisamment ses informations avec la holding.

Deux directeurs remerciés en 9 mois


Depuis le rachat de GM&S par GMD en septembre dernier, c'est le deuxième directeur évincé sur le site de La Souterraine.
Jean-Marc Niemeskern avait tenu à peine trois mois.

Dans le contexte actuel, ces changements de direction ne font que renforcer les inquiétudes des salariés qui espèrent qu'un nouveau directeur sera rapidement nommé, et à plein temps, sur le site.
Pour l'instant, Christophe Marie, responsable des sites d’emboutissage de GMD, devrait assurer la direction par intérim, épaulé par le responsable du pôle production de LSI.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information