Cet article date de plus de 3 ans

LSI (ex-GM&S) est à nouveau sans directeur

Nommé en décembre dernier par Alain Martineau, le repreneur de GM&S, Patrick Beuscart a été remercié cette semaine. Son contrat n'a pas été renouvelé à la fin de la période d'essai. Une décision qui fragilise à nouveau le site de La Souterraine, selon les syndicats.
© Nicolas Chigot - France 3 Limousin
La décision a été annoncée ce mercredi 30 mai lors d'un comité d'entreprise : Patrick Beuscart, directeur du site LSI depuis à peine 6 mois, n'est pas renouvelé dans ses fonctions.
"Officiellement, c'est pour non atteinte des objectifs assignés", nous explique-t-il par téléphone, "mais il y avait un écart d'approche dans les méthodes de management avec la direction du groupe".

Selon Yann Augras, délégué CGT, Patrick Beuscart n’était pas assez performant pour manager une usine de 120 salariés, pas assez virulent, et il ne paratageait pas suffisamment ses informations avec la holding.

Deux directeurs remerciés en 9 mois


Depuis le rachat de GM&S par GMD en septembre dernier, c'est le deuxième directeur évincé sur le site de La Souterraine.
Jean-Marc Niemeskern avait tenu à peine trois mois.

Dans le contexte actuel, ces changements de direction ne font que renforcer les inquiétudes des salariés qui espèrent qu'un nouveau directeur sera rapidement nommé, et à plein temps, sur le site.
Pour l'instant, Christophe Marie, responsable des sites d’emboutissage de GMD, devrait assurer la direction par intérim, épaulé par le responsable du pôle production de LSI.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
gm&s industry économie social