La Souterraine : Philippe Martinez en soutien des salariés de GM&S Industry

Le leader de la CGT est venu apporter son soutien aux salariés de GM&S Industry ©France 3 Limousin

Le leader de la CGT est venu soutenir les salariés de GM& S Industry. L'entreprise sostranienne placée en redressement judiciaire. Il réclame des solutions pérennes

Un nouveau soutien pour les salariés de GM&S Industry. Dans la période agitée qu'ils traversent les marques d'attention dont ils sont l'objet se multiplient. Après leur rencontre avec le président de la République lors de sa dernière venue en Corrèze. C'est le leader de la CGT Philippe Martinez qui vient à eux à l'occasion d'une réunion publique à la Souterraine.

Un cas typique

Pour Philippe Martinez  GM&S est un cas typique de la relation entre les grands groupes et leurs sous-taitants.
"Les grands groupes exploitent les salariés de la sous-traitance. Ces salariés contribuent pourtant à dégager beaucoup de bénéfices chez les donneurs d'ordres et quand on considère qu'il n'y a plus assez d'argent à retirer, on va voir ailleurs en pesant sur le coût du travail ... L'automobile a besoin d'une réflexion a l'échelle de la filière" analyse Philippe Martinez. Il souligne par ailleurs la ténacité et l'engagement des salariés qui sont confrontés à ces problèmes depuis plus de 10 ans et souhaite maintenant une vision a plus long terme. 

Plus d'Etat

"L'état qui est actionnaire chez Renault et chez Peugeot doit être le garant de ces perspectives à long terme." Selon Philippe Martinez "il n'y a aucune théorie qui pourrait démontrer qu'en Creuse il ne pourrait plus y avoir d'industrie."

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité