La lutte des salariés de GM&S Industry se poursuit

Ils sont 277 et veulent sauver un maximum d'emplois. Réunis en assemblée générale sur le site de La Souterraine, les salariés de GM&S Industry attendent la décision du tribunal de commerce de Poitiers du vendredi 30 juin. 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les ouvriers de GM&S industry à la Souterraine, ce fut aujourd'hui, lundi 26 juin, une journée d'échanges, de consultations et de visites des députés de la République en Marche.
Tous jouent cette semaine leur dernier espoir de reprise de leur entreprise avec un maximum de salariés sauvés. Mais le combat est rude et impitoyable. Chaque jour ou presque un nouveau scandale vient émailler cette lutte. 

Le site Médiapart a publié la semaine dernière une grande enquête sur GM&S affirmant que les ex-proprétaires de l’usine (les dirigeants du groupe Altia) se sont « enrichis à millions ». En cause une gestion désastreuse et même un système de "siphonage de l’argent de l’usine". C'est le coup de grâce pour les salariés. (A lire ici). Suite à ces révélations, une action a été engagée contre Médiapart par les personnes mises en cause pour diffamation et propos mensongers .

Reportage de Romain Burot, Karl Constable Liste des intervenants : Patrick BRUN, délégué syndical GM&S Industry. Victor SILVA, salarié de GM&S Industry. Jean-Baptiste MOREAU, députée de la 1ère circonscription de la Creuse. Marie-Ange MAGNE, députée de la 3ème circonscription de Haute-Vienne



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information