A Nouzerines, en Creuse, l'hôtel-restaurant de la commune change de main. Les nouveaux propriétaires arrivent de l'île de Ouessant en Bretgane. Une acquisition courageuse en pleine crise sanitaire. Le jeune couple et ses 5 salariés s'en sortent grâce à la vente à emporter.
Maintenir la relation avec la clientèle, c'est sans doute le leitmotiv de ce jeune couple qui a repris, depuis la mi-décembre, l'hôtel-restaurant de Nouzerines en Creuse. Le projet avait déjà été reporté depuis plusieurs mois. Alors pour Yann Marsac et Aurélie Collier, la question s'est peu posée.
On ne peut pas toujours reporter les projets même s'il y a une crise sanitaire. Sinon, on arrête de vivre à ce moment là
Depuis une vingtaine d'années, La Bonne Auberge est une valeur sûre dans le paysage gastronomique du département. Un établissement tenu par Sylvain Lanusse et Valérie Charpentier. Cette dernière passe d'ailleurs régulièrement voir le jeune couple de repreneurs. Elle leur distille les conseils de l'expérience.
La cuisine de La Bonne Auberge se veut aujourd'hui toujours gastronomique. Et même si le restaurant est fermé, le jeune couple a pour priorité de continuer à cuisiner des produits frais pour élaborer leurs plats à emporter.
Comme l'explique Yann Marsac, le nouveau repreneur, "cela permet de maintenir une petite activité dans le restaurant" et ainsi de montrer que, d'une certaine façon" le restaurant est ouvert.