Les girondins n'avaient pas gagné en championnat depuis le 30 novembre. Ils ont réussi à conserver leur avance sur les toulousains après le but éclair de Vada à la 16e seconde du match. Le seul point de la rencontre. Focus maintenant sur la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue face au PSG mardi.
Ils auraient pu faire mieux. D'autant que les toulousains se sont retrouvés à 10 à la 44e minute de jeu après l'exclusion méritée de Bodiger pour une intervention très engagée sur Toulalan.
Mais ils n'ont pas réussi à concrétiser leurs nombreuses occasions. "On a eu un nombre incalculable d'occasions nettes pour marquer pour passer à deux voir plus, et on n'a pas été capable de le faire. Toulouse a pris beaucoup de risques à 10 contre 11, ils se sont énormément exposés mais on n'a pas su conclure soit par maladresse, soit par manque de spontanéité, soit parce que Lafont a aussi fait des exploits, soit par manque de réussite" a résumé le coach Jocelyn Gourvennec en fin de rencontre.
L'objectif a malgré tout été atteint. Bordeaux accroche la 8e place. Un succès qui tombe à pic pour les bordelais à trois jours de leur demi-finale de Coupe de la Ligue contre le Paris SG.
L'affiche devrait remplir le nouveau stade qui paraissait bien vide samedi soir lors de ce 80e derby de la Garonne entre deux équipes de milieu de tableau.
Cédric Carrasso, de retour de blessure et resté sur le banc, devrait retrouver ses buts face aux parisiens.