Un feu s'est déclaré ce samedi 24 juillet à la mi-journée à Moux dans l'Aude, entre Carcassonne et Narbonne. Des pompiers de tout le Sud-Ouest sont mobilisés.
Un feu de forêt impressionnant s'est déclenché samedi 24 juillet à Moux (Aude) dans la montagne d'Alaric entre Carcassonne et Narbonne. Il a parcouru 850 hectares, selon le SDIS de l'Aude. Plus de 500 pompiers sont mobilisés.
Pour faire face, le centre opérationnel qui gère les secours dans une large zone Sud-Ouest a mobilisé une "colonne de feu" composée de 80 pompiers. Ils viennent de Charente, de Gironde, de Creuse et de Corrèze. Ils se sont rassemblés sur une aire de repos de l’A62 à 2h30 du matin et ils sont arrivés sur site aux alentours de 5h.
Parmi eux, 11 corréziens et 10 creusois, accompagnés de véhicules citernes et de voitures tout-terrain. Tous sont engagés pour une mission qui va durer au moins 48 heures.
Les pompiers de la colonne ont d'abord stoppé la propagation du feu à un bâtiment industriel contenant des pneus et du PVC. Ils ont également évité l'incendie d'une maison.