Des pompiers de Creuse et de Corrèze luttent contre un important incendie dans l’Aude

Un feu s'est déclaré ce samedi 24 juillet à la mi-journée à Moux dans l'Aude, entre Carcassonne et Narbonne. Des pompiers de tout le Sud-Ouest sont mobilisés.
11 pompiers corréziens sont partis dans l'Aude cette nuit.
11 pompiers corréziens sont partis dans l'Aude cette nuit. © SDIS 19

Un feu de forêt impressionnant s'est déclenché samedi 24 juillet à Moux (Aude) dans la montagne d'Alaric entre Carcassonne et Narbonne. Il a parcouru 850 hectares, selon le SDIS de l'Aude. Plus de 500 pompiers sont mobilisés.

Pour faire face, le centre opérationnel qui gère les secours dans une large zone Sud-Ouest a mobilisé une "colonne de feu" composée de 80 pompiers. Ils viennent de Charente, de Gironde, de Creuse et de Corrèze. Ils se sont rassemblés sur une aire de repos de l’A62 à 2h30 du matin et ils sont arrivés sur site aux alentours de 5h.

© France 3 Limousin

Parmi eux, 11 corréziens et 10 creusois, accompagnés de véhicules citernes et de voitures tout-terrain. Tous sont engagés pour une mission qui va durer au moins 48 heures.

850 hectares de garrigues ont déjà brûlé.
850 hectares de garrigues ont déjà brûlé. © PHOTOPQR/L'INDEPENDANT/MAXPPP

Les pompiers de la colonne ont d'abord stoppé la propagation du feu à un bâtiment industriel contenant des pneus et du PVC. Ils ont également évité l'incendie d'une maison. 

Les pompiers corréziens ont échangé leur écusson avec leurs homologues de l'Aude pour avoir combattu ensemble les flammes sur un feu terrifiant entre Narbonne et Carcassonne en juillet 2021
Les pompiers corréziens ont échangé leur écusson avec leurs homologues de l'Aude pour avoir combattu ensemble les flammes sur un feu terrifiant entre Narbonne et Carcassonne en juillet 2021 © France 3 Limousin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers