Deux-Sèvres : il déclare sa femme disparue, puis avoue son meurtre

Un habitant de Chauray (Deux-Sèvres) a avoué le meurtre de sa femme, annonce ce vendredi le parquet de Poitiers. Le suspect avait d'abord signalé la disparition de sa victime.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect a d'abord tenté de se jouer de la police. Le 1er décembre, un Deux-Sévrien signale la disparition de son épouse, âgée de 69 ans, qui n'a pas donné signe de vie depuis "près d'une semaine", précise le parquet de Poitiers. Le mari, âgé de 70 ans, prétend alors que sa femme était "dépressive".

Mais, "très rapidement, il [est apparu] que la "disparition inquitante" n'était pas volontaire, et que l'épouse aurait pu être victime d'un meutre", relate le procureur de la République, Michel Garrandaux.

Le mari passe aux aveux

Le parquet de Niort se dessaisit de l'affaire au profit du pôle criminel du parquet de Poitiers. Interrogé par la police judicaire, le mari finit par céder. Il reconnaît qu'il a tué son épouse, le 21 novembre, au domicile du couple, situé à Chauray (Deux-Sèvres).

Tout serait parti d'une dispute, au cours de laquelle l'homme aurait "perdu les pédales". Les coups pleuvent, puis il l'étouffe avec un sac plastique. "Ayant constanter le décès de sa femme, il [décide] alors d'envelopper le corps dans le jardin, où elle [a été] effectivement retrouvée", indique le procureur.

Le parquet précise que le suspect est présenté devant le juge d'instruction en vue de sa mise en examen. Une information judiciaire est ouverte pour "assassinat". Le juge des libertés devra décider si l'homme restera en détention dans l'attente de son procès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information