L'athlète Bressuirais Hugo Hay s'est qualifié pour les championnats d'Europe espoirs qui auront lieu à Lisbonne le 8 décembre prochain.
Le sociétaire du club Sèvre Bocage AC a pris la deuxième place en catégorie espoir du cross de sélection qui a eu lieu à Allonnes (Sarthe) ce dimanche 17 novembre.
Une performance qui le rassure également sur sa nouvelle méthode d'entraînement. Il a décidé en début d'année de changer d'entraîneur et a rejoint la structure Olympic Running team de Tim Moriau en Belgique. En ligne de mire, les jeux olympiques de Tokyo l'été prochain.Je suis content de ma course, je l'ai très bien gérée. C'est parti très vite devant mais je ne me suis pas affolé. Je suis resté dans le groupe qui se bagarrait pour les places entre trois et sept. Puis certains ont craqué et j'en ai profité pour finir fort et revenir sur le deuxième.
- Hugo Hay
Vice-champion d'Europe il y a deux ans et troisième l'année dernière dans la même catégorie, Hugo Hay tentera de décrocher une nouvelle breloque européenne à Lisbonne.