Incendie à Bressuire dans les Deux-Sèvres : une femme et un enfant parmi les victimes

Une femme et un enfant sont décédés dans l’incendie qui s’est déclaré dans un immeuble situé à Bressuire dans les Deux-Sèvres, annonce le parquet ce dimanche. Les corps des victimes ont été évacués vers l'institut médico-légal de Poitiers.

Trois jours après le violent incendie qui a fait au moins cinq morts, le procureur de la République de Poitiers vient d’annoncer que les corps allaient être évacués vers l'institut médico-légal de Poitiers. 

Si l’identité des victimes n’est toujours pas confirmée par les autorités françaises, le parquet précise qu’une femme et un enfant se trouvent parmi les victimes. Pour procéder à une identification formelle, des rapprochements ADN  vont notamment être réalisés, indique le parquet. 

Les investigations pourraient durer plusieurs mois

D’après les informations du procureur de la République Niort, “aucun autre corps n'a été détecté par l'exploration des lieux ou la modélisation de l'immeuble en trois dimensions”. Mais “d'ultimes vérifications vont toutefois être menées pour lever tout doute”, précise le communiqué. 

Les enquêteurs et experts en incendie poursuivent leurs constatations pour établir les causes du sinistre. “Ces investigations pourraient prendre plusieurs semaines voire plusieurs mois”, précise ce dimanche le parquet.

La communauté comorienne endeuillée

L’immeuble parti en flammes était habité par plusieurs ressortissants de nationalité comorienne. Depuis le drame, toute la communauté issue de cet archipel de l’océan Indien se mobilise. Samedi, Ahamada Hamadi, l’ambassadeur des Comores en France a fait le déplacement et a pu échanger avec les proches des victimes. 

D’après le communiqué publié ce dimanche, “le procureur de la République, qui s'est rendu sur les lieux ce matin (...) tient à saluer la grande dignité avec laquelle la communauté comorienne affronte ce drame”. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité