Epiphanie : les meilleures galettes des Deux-Sèvres sont à Châtillon-sur-Thouet

Vous reprendrez bien une part de galette ? Il faut aller à Châtillon-sur-Thouet, près de Parthenay, pour acheter la meilleure frangipane 2018 des Deux-Sèvres. La boulangerie-pâtisserie "La Carte" a gagné le concours départemental et ses deux artisans boulangers vont concourir pour le prix régional. 
Les galettes de la boulangerie "La Carte" à Châtillon-sur-Thouet sacrées meilleures frangipanes des Deux-Sèvres en 2018.
Les galettes de la boulangerie "La Carte" à Châtillon-sur-Thouet sacrées meilleures frangipanes des Deux-Sèvres en 2018. © Marie-Noëlle Missud/ France 3
Benoit Gentilleau et Laurent Defaye, de la boulangerie "La Carte" à Châtillon-sur-Thouet ont remporté le prix de la meilleure galette frangipane des Deux-Sèvres en décembre dernier. Ils vont participer demain lundi 7 janvier au concours régional à Bordeaux.
Les deux artisans boulangers misent avant tout sur la qualité des produits utilisés pour réussir leur pâtisserie car la recette semble simple : deux disques de pâte feuilletée garnis d'une crème. En 2014, ils avaient déjà remporté le premier prix de la galette du Poitou-Charentes. 

Pour cette épiphanie 2018, Benoit Gentilleau et Laurent Defaye ont aussi réfléchi à bien sélectionner leurs fèves, certaines d'entre elles sont à l'effigie de de Johnny Hallyday. Ce week-end, leur boulangerie ne désemplit pas.

Marie-Noëlle Missud, Franck Levasseur et Patrick Mauduit ont goûté les galettes de Châtillon-sur-Thouet :
La galette de Châtillon-sur-Thouet primée

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tradition sorties et loisirs artisanat