Lhoumois (79) : le bel automne des Jardins du Gué

Les propriétaires de ce parc de 4 hectares, classé "jardin remarquable", ouvraient les portes de leurs jardins ce dimanche d'automne. Une fête partagée avec les visiteurs en quête d'inspiration et de conseils

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Connaissez-vous les Jardins du Gué ?  Ils se trouvent à Lhoumois, dans le nord des Deux-Sèvres. Ce magnifique parc de 4 hectares, composé de sept jardins à thême situés en bord de Thouet, a obtenu le label "Jardin remarquable" en 2013.

Les propriétaires des lieux sont deux passionnés : Marie-Luce et Bernard Merlet y consacrent depuis 20 ans tout leur savoir-faire. Aujourd'hui, le résultat est là : on vient parfois de loin pour visiter leurs jardins et voir de près leurs curiosités. Comme ces "courges-serpents" dont Marie-Luce est particulièrement fière.
Vidéo de C. Cottaz
Les époux Merlet, pour qui l'automne est une fête, ouvraient aujourd'hui les portes de leurs jardins; une manière pour eux de montrer au public qu'un jardin est aussi beau en octobre qu'il peut l'être au printemps ou en été. Au programme : balade dans le parc, promenade en calèche, conseils de jardinage, vente de légumes et exposition de cucurbitacées fraîches ou sèches transformées en différents objets.
Voyez le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Martine Sitaud (intervenant : Bernard Merlet, propriétaire des jardins du Gué) 
Reportage de F. Cartaud, C. Cottaz et M. Sitaud.






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information