Cet article date de plus de 5 ans

Lhoumois (79) : le bel automne des Jardins du Gué

Les propriétaires de ce parc de 4 hectares, classé "jardin remarquable", ouvraient les portes de leurs jardins ce dimanche d'automne. Une fête partagée avec les visiteurs en quête d'inspiration et de conseils
© C. Cottaz, FTV
Connaissez-vous les Jardins du Gué ?  Ils se trouvent à Lhoumois, dans le nord des Deux-Sèvres. Ce magnifique parc de 4 hectares, composé de sept jardins à thême situés en bord de Thouet, a obtenu le label "Jardin remarquable" en 2013.

Les propriétaires des lieux sont deux passionnés : Marie-Luce et Bernard Merlet y consacrent depuis 20 ans tout leur savoir-faire. Aujourd'hui, le résultat est là : on vient parfois de loin pour visiter leurs jardins et voir de près leurs curiosités. Comme ces "courges-serpents" dont Marie-Luce est particulièrement fière.
durée de la vidéo: 00 min 54
Marie-Luce, la propriétaire des jardins du Gué
Les époux Merlet, pour qui l'automne est une fête, ouvraient aujourd'hui les portes de leurs jardins; une manière pour eux de montrer au public qu'un jardin est aussi beau en octobre qu'il peut l'être au printemps ou en été. Au programme : balade dans le parc, promenade en calèche, conseils de jardinage, vente de légumes et exposition de cucurbitacées fraîches ou sèches transformées en différents objets.
Les cucurbitacées de Marie-Luce et Bernard font leur fierté.
Les cucurbitacées de Marie-Luce et Bernard font leur fierté. © Cédric Cottaz, FTV
Voyez le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Martine Sitaud (intervenant : Bernard Merlet, propriétaire des jardins du Gué) 
durée de la vidéo: 01 min 43
Le bel automne des jardins du Gué






Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs loisirs environnement société