Lhoumois (79) : le bel automne des Jardins du Gué

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elodie Gérard

Les propriétaires de ce parc de 4 hectares, classé "jardin remarquable", ouvraient les portes de leurs jardins ce dimanche d'automne. Une fête partagée avec les visiteurs en quête d'inspiration et de conseils

Connaissez-vous les Jardins du Gué ?  Ils se trouvent à Lhoumois, dans le nord des Deux-Sèvres. Ce magnifique parc de 4 hectares, composé de sept jardins à thême situés en bord de Thouet, a obtenu le label "Jardin remarquable" en 2013.

Les propriétaires des lieux sont deux passionnés : Marie-Luce et Bernard Merlet y consacrent depuis 20 ans tout leur savoir-faire. Aujourd'hui, le résultat est là : on vient parfois de loin pour visiter leurs jardins et voir de près leurs curiosités. Comme ces "courges-serpents" dont Marie-Luce est particulièrement fière.
durée de la vidéo: 00 min 54
Marie-Luce, la propriétaire des jardins du Gué
Les époux Merlet, pour qui l'automne est une fête, ouvraient aujourd'hui les portes de leurs jardins; une manière pour eux de montrer au public qu'un jardin est aussi beau en octobre qu'il peut l'être au printemps ou en été. Au programme : balade dans le parc, promenade en calèche, conseils de jardinage, vente de légumes et exposition de cucurbitacées fraîches ou sèches transformées en différents objets.
Voyez le reportage de Frédéric Cartaud, Cédric Cottaz et Martine Sitaud (intervenant : Bernard Merlet, propriétaire des jardins du Gué) 
durée de la vidéo: 01 min 43
Le bel automne des jardins du Gué