Niort : le yoga adapté testé et adopté au Centre de rééducation du Grand Feu

Reportage de Frédéric Cartaud et Stéphane Bourin

Faire découvrir et apprécier le yoga aux personnes en situation de handicap, c'était l'objectif d'un atelier organisé au Centre de Rééducation et de Réadaptation Fonctionnelles du Grand Feu à Niort par le comité départemental handisport des deux-sèvres. Une expérience concluante pour tous.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le yoga permet aux personnes en situation de handicap souvent éloignées de la pratique du sport de rédécouvrir une activité physique qui leur permet de s'épanouir, de maîtriser leur douleur et de libérer leur tête des douleurs que le corps leur impose. La séance de découverte proposée par Tiphaine Texier, de l'école de yoga PalmoShanti, a convaincu de nombreux patients.
Au Grand Feu, un atelier hebdomadaire de yoga adapté sera prochainement mis en place. 





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité