À 22 ans, le Bressuirais Sébastien Micheau est sacré champion de France Élite de saut en hauteur

À seulement 22 ans, le Bressuirais Sébastien Micheau ar emporté le titre de champion de France Elite de saut en hauteur à Albi. L'athlète du Sèvre Bocage Athletic Club remporte ainsi son premier titre national en élite.
Sébastien Micheau du Sèvre Bocage Athlétic Club en 2019 au Championnats de France d'Athlétisme de Saint-Etienne.
Sébastien Micheau du Sèvre Bocage Athlétic Club en 2019 au Championnats de France d'Athlétisme de Saint-Etienne. © ROMAIN LAFABREGUE / AFP

L’athlète du Sèvre Bocage AC est donc devenu le nouveau Champion de France Elite de saut en hauteur avec une barre franchie à 2,18 mètres. Il n'a que 22 ans et une carrière prometteuse devant lui. Lors de ces Championnats de France à Albi, il a devancé Raphael Moudoulou (Ac Bobigny Athlétisme, 2,15 m) et Dorian Tharaud (Entente Bassin Athlétisme, 2,12 m).
Il s'est aussi imposé chez les espoirs devant Dorian Lairi (2,04 m, Montpellier Athletic Mediterranée) et Cherubin Nsimba (2,04 m, Union Athlétique Occitane 31).

Un parcours à la régularité exemplaire

Sébastien Micheau avait déjà été sacré vice-champion de France en 2019 à St-Etienne. Il avait aussi franchi une barre à 2m20 à Rennes lors des Championnats de France Universitaires, l'hiver dernier. 2mètres20, c'est 37 centimètres au dessus de la tête de l'athlète bressuirais.

Depuis quatre ans, Sébastien Micheau travaille au côté de Ludovic Martin au pôle d'entraînement régional de Poitiers, à raison de six à huit séances de sauts par semaine. Pour se donner plus de temps à consacrer aux entraînements et en temps qu'athlète de haut niveau, il a pu aménager son cursus d'étude et réaliser sa troisième année de licence en deux ans.

Vice-champion de France élite en 2019 avec un saut à 2m16, champion de France espoir en salle en février 2020 avec 2m17 et champion de France Elite le 12 septembre 2020 à Albi, Sébastien Micheau fait preuve d'une régularité sans défaut dans son parcours d'athlète et de champion.


Freddy Vetault, Stéphane Bourin et Philippe Ritaine l'avaient rencontré en février pendant une séance d'entraînement alors qu'il préparait les Championnats de France en salle de Liévain : 
Saut en hauteur : Sébastien Micheau se prépare pour les championnats de France en salle
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
championnats de france d'athlétisme athlétisme sport